Mon cahier Montessori

20120927-132752.jpg

20120927-132828.jpg

20120927-132909.jpg

20120927-132953.jpg

Mon nouveau livre vient de sortir, j’ai reçu quelques exemplaires aujourd’hui: 200 pages d’activités labellisés “Montessori”. Apprentissage de l’écriture, calculs, graphisme, coloriage, science et géographie… tout y est, il est magnifique, je vous assure!!

3 exemplaires sont pour vous, il suffit de me laisser un petit commentaire ici en me racontant depuis quand vous suivez Océchou, ce que vous y aimez et ce que vous aimez moins, mais aussi pourquoi vous venez flâner par ici. Une façon pour moi de découvrir ceux qui viennent me lire en catimini, ceux qui débarque tout juste dans mon univers et ceux qui me suivent encore, toujours fidèles au poste, après ces longs mois d’absence…

Je vous laisse jusqu’au dimanche 21 octobre minuit pour participer à ce petit concours. Je tirerai ensuite 3 heureux gagnants au sort. Alors vite à vos claviers!

47 Commentaires

  1. Soumis le 27 septembre 2012 à 17:17 | Permalien

    J’étais en train de regarder les nouveautés de la partie création sur Hellocoton et ton article m’a attiré. J’ai travaillé sur un cahier d’écriture pour les petits durant mon stage d’été et j’étais curieuse d’en savoir plus sur ton livre. Je trouve les illustrations adorables ! la couverture est juste trop mimi(*w*)chou-d’amour !
    Concernant la fin de ton article, et bien, pour être honnête c’est la première fois que je passe par ici (mais certainement pas la dernière !)donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question de façon approfondi. Mais je peux tout de même te dire pourquoi je reviendrai sur ton blog : son côté inspirant, la qualité des photos et des créations, son côté créatif et son apparence soignée et élégante.

  2. Laetitia
    Soumis le 27 septembre 2012 à 20:59 | Permalien

    Ouhlalalala ! Je ne compte même plus le temps depuis lequel je suis ton blog ;-) ! J’adore tes illustrations ! Et puis, j’a commencé à suivre ton blog lorsque j’habitais au Canada et, moi qui vient de Suisse aussi, cela me rappelait un peu mon pays ;-) ! Des paysages connus cela remonte tout de suite le moral d’une expat ! Depuis, de retour en Suisse, je continue et suis ravie qu’il ait repris du service !

  3. Soumis le 28 septembre 2012 à 08:07 | Permalien

    Je crois que j’ai connu ton blog … ça se compte en année maintenant, en fait j’ai l’impression que tu as toujours fait partie de ma blogosphère : ) Ce cahier à l’air hyper sympa et tes illus toujours aussi chouette ne peuvent être qu’attrayante pour les petits … Bravo !

  4. Cécile
    Soumis le 28 septembre 2012 à 08:09 | Permalien

    Ah bah je suis abonnée depuis quelques mois à ce blog, et j’avoue qu’à chaque nouveau mail dans ma boite je file voir ce que tu as pu nous réserver. Toujours de jolies photos, des idées créatives superbes, je voyage avec ton blog, et mon imagination se met à chaque fois en action !
    Merci encore pour tout ce bonheur !

  5. Soumis le 28 septembre 2012 à 09:05 | Permalien

    Ohohoh…j’ai hâte de l’utiliser à la maison!!!Joli cahier…
    Et bien je suis ton blog depuis 2008 alors que Chantal était cheffe et que j’étais enceinte jusqu’au cou…
    Ton premier venait de naître et là sur les marches de l’église St-françois elle me parle de Oh c’chou…et voilà!!!
    Oui tes illustrations sont douces et drôles…et cela fait plaisir que tu sois de retour*

  6. Stéphanie
    Soumis le 28 septembre 2012 à 09:37 | Permalien

    Quel beau cahier… on a envie de l’avoir entre les mains la tout de suite pour le feuilleter !
    J’espère que tu nous dira ou / comment se le procurer si on a pas la chance de le gagner…
    Mon fils a 3 ans 1/2, est-il encore trop jeune pour ce cahier ?
    Je suis ton blog depuis plus d’1 an il me semble, j’aime son athmosphère toute douce, les belles photos, les jolies illustrations…

  7. Stéphanie
    Soumis le 28 septembre 2012 à 09:39 | Permalien

    … au fait le dimanche 21 septembre est déjà passé au moment ou tu publies ton post… à moins que tu parles de l’année prochaine…

  8. Soumis le 28 septembre 2012 à 10:17 | Permalien

    Bonjour moi aussi çà fait un moment, mais combien de temps mystère……….
    J’avais déjà noté ton idée de pots (post précédent) pour faire avec les grands…….mais le temps passe si vite pas encore eu le temps de nous y mettre………
    Là ce qui m’a attiré c’est le mot “Montessori”, qui aurait tellement souhaité qu’il y est une école alternative ici………du coup, bien envie de tenir entre mes mains ton ouvrage pour le faire avec mes 2 plus grands (6 et 3 ans). Bonne chance à tous !!! et au plaisir de te relire plus souvent au fil de tes posts.

  9. mel
    Soumis le 28 septembre 2012 à 10:17 | Permalien

    Bonjour ! Je tente ma chance ! Je vous suis depuis trois-quatre ans, et j’aime beaucoup votre trait et votre univers. que dire de plus si ce n’est que je suis fan ?
    Bonne continuation !

  10. [virginie m]
    Soumis le 28 septembre 2012 à 10:19 | Permalien

    Bonjour,
    pour ma part je ne sais pas trop quoi dire car je ne sais pas depuis combien de temps je vous suis exactement!
    Tout ce que je sais c’est que je suis bcp de blog surtout dans le monde de la déco et de l’enfant car je suis une passionnée et je prends plasir à découvrir à chaque fois vos trouvailles, pour les acheter parfois, pour juste les regarder d’autres fois et les partager aussi car c’est aussi un de mes leitmotiv…
    Voilà !

  11. Luce
    Soumis le 28 septembre 2012 à 10:21 | Permalien

    Alors, moi j’ai bien envie de la gagner ce joli lot parce que… j’aime ces illustrations toutes belles toutes douces :-)
    Je surfe de temps en temps ici depuis peu, j’ai découvert le blog au hasard des liens facebook, quelqu’un avait cliqué j’aime, j’ai été attirée, je suis venue voir et… j’ai aimé alors j’ai exploré et j’explore encore ;)

  12. Soumis le 28 septembre 2012 à 10:43 | Permalien

    Bonjour, je viens voir votre blog depuis quelques années déjà, il fait parti des premier blog que j’ai découvert, il s’appelait O’c Choux je crois, et jai adoré le graphisme les petits personnage et surtout la manière dont vous racontiez les choses. Je commençais avec ma marque et ça donnait envie…
    Et puis malgré l’absence je viens souvent fouiner voir les nouveaux projets et là je découvre “le cahier montessori” juste quand je commence à lire un livre de Maria Montessori ! excellent coincidence…
    Alors je participe et croise les doigts.
    Annsofi

  13. Soumis le 28 septembre 2012 à 11:53 | Permalien

    Oh bah ça fait bien deux ans, je pense, que je viens furter de temps à autre ton blog ;)

    A peu près à la même époque où j’ai créé le mien et qu’avec l’arrivée de mon babyboy, j’ai laissé un peu en stand by… Mais je prépare tranquillement mon retour en janvier en préparant quelques surprises. D’ailleurs ce cahier pourrait faire partie des nouveautés de la rentrée ;)

    Encore bravo pour ces magnifiques illustrations. Je croise les doigts pour être tiré au sort ;)
    Bonne continuation.

  14. Soumis le 28 septembre 2012 à 12:15 | Permalien

    Hello! Moi je viens de temps en temps voir les nouvelles depuis longtemps, j’étais déjà fidèle à ton ancien blog (meêm celui d’avant je crois)! Je viens voir tes jolies créations, tes jolies photos et dernièrement ton fiston qui grandit!

  15. Soumis le 28 septembre 2012 à 14:39 | Permalien

    ça fait des siècles que je te suis :)
    é coloriage , contemplatives, naissance …
    quelques moments clés
    bravo pour le livre :)

  16. Soumis le 28 septembre 2012 à 14:52 | Permalien

    Héhé… je l’ai vu en vrai chez Manor à Morges, pas plus tard que mercredi et je me suis dit : “tiens, tiens… je ne me rappelle pas avoir vu ça sur le blog”. J’ai d’ailleurs hésité à commencer mes achats “cadeaux de Noël”, mais j’y étais allée pour des cadeaux d’anniversaire ;-) Mes Loulous deviennent un peu grand… mais c’est une idée à retenir pour mon petit filleul qui a commencé l’école à la rentrée. Suis sûre que ça lui plairait, et à la maman aussi.

    Et pour répondre à la question, je suis Océchou depuis juin 2009, C’est en tombant sur l’affiche du Festival de la Terre à Lausanne que j’ai découvert l’univers Océchou. J’aime tout tout tout… tellement que je referais bien un petit bout… tellement c’est trop chou :D

    A bientôt Nicole et bisou !

  17. toscane
    Soumis le 28 septembre 2012 à 18:33 | Permalien

    Je suis abonnée à la New… depuis quand ? , ce que j’aime ici c’est un blog “frais”, de belles photos, des créas pas trop compliquées.
    Montessori me faisait penser à Origami, j’étais curieuse de voir. Ce petit livre serait parfait pour ma petite-fille, alors comme toutes je tente ma chance.
    bonne soirée

  18. soony
    Soumis le 28 septembre 2012 à 21:43 | Permalien

    Montessori !! alors là ça m’interesse je suis 100% pour, merci pour cette découverte. Je te suis depuis plusieurs mois et j’aime beaucoup tes créations et tes dessins :)

  19. Soumis le 28 septembre 2012 à 22:10 | Permalien

    Bonjour,
    cela à l’air d’être très beau ce cahier. Bravo!
    Je suis ton blog depuis plusieurs mois, mon dernier s’appelle Maxime aussi (du 1er mai 2009)et il adore “cap, pas cap” Depuis que je le regarde grandir, j’essaie de faire des choses avec mes mains pour que ma tête aille bien, et je furette beaucoup sur le net pour trouver des trucs qui me “nourrissent”… c’est pour cela que je reviens vers Océchou!
    Merci

  20. kasia
    Soumis le 29 septembre 2012 à 07:07 | Permalien

    Malgré l’absence de nouveaux messages, je passais ici dès temps en temps. Heureuse de découvrir ton retour, je découvre aussi bonne nouvelle « Montessori » qui me passionne. Je visite le blog pour chercher des inspirations (pour stimuler la créativité de mes enfants), pour contempler les illustrations (plein d’humeur !), par curiosité de tes nouveaux projets (j’aime voir l’évolution…), j’aime aussi voir les enfants qui rendent le blog plus vivant.
    Bonne continuation !

  21. Soumis le 29 septembre 2012 à 20:57 | Permalien

    pour m’aider à me connecter au monde de l’enfance… pour le plaisir tout simplement !

  22. Malo
    Soumis le 29 septembre 2012 à 22:10 | Permalien

    Instit en maternelle, en quête permanente de situations épanouissantes pour mes élèves, j’ai redécouvert l’année dernière la pédagogie Montessori dont je souhaite de plus en plus m’inspirer pour ma classe.
    Neuchâtel: J’ai fait ma 2e année de fac de lettre à l’Uni, au bord du lac, lors d’un échange franco-suisse…Une des plus belles années de ma vie! J’y ai rencontré mon mari, français lui aussi. Souvenirs…
    Et puis il y a des trouvailles sur ton blog qui me parlent et m’inspirent, des repères de blogueuses que je retrouve, un univers auquel j’adhère…
    Des points communs qui m’ont amenée à te suivre depuis mon écran. Longue vie à ton blog!

  23. Soumis le 30 septembre 2012 à 19:01 | Permalien

    J’aime à m’y promener, je feuillette quelques anciennes pages après avoir découvert les nouvelles, c’est un vrai plaisir!

  24. kinou
    Soumis le 30 septembre 2012 à 19:13 | Permalien

    j’aime venir visiter ton univers, et je dois dire que ça me manqué depuis novembre dernier… j’adore tes photos du quotidien, et tes illustrations sont supers jolies. j’aime la poésie qu’il y a ici, et les rayons de soleil… où peut on se procurer ton livre? j’ai des cadeaux a faire et je le trouve vraiment très joli…et puis montessori, c’est pas n’importe quoi en plus!

  25. Gaste
    Soumis le 1 octobre 2012 à 11:54 | Permalien

    J’arrive depuis un autre blog (Lilooland) où ton blog paraît avec le titre “Montessori”. Je découvre donc seulement ton blog mais évidemment que je tente ma chance car ma fille a 2ans1/2… autant dire que ce livre est d’actualité ! je file découvrir ton univers… et merci pour ce jeu.

  26. Sandra
    Soumis le 1 octobre 2012 à 20:44 | Permalien

    Bonjour! Merci pour cette chance! Je suis ton blog depuis quelques mois. J’ai vu ton travail quelque part (j’ai oublié óu) et j’ai tellement aimé que je me suis abonnée au blog.

  27. Soumis le 1 octobre 2012 à 23:12 | Permalien

    Alors moi je débarque grâce à l’ami gogole, en fait j’ai acheté le livre ce matin dans mon hyper local, et j’ai eu envie de voir si je trouvais déjà des avis de parents, mais pour le moment, ce n’est pas encore trop le cas. Qu’importe, je vais bien voir les réactions en direct de ma puce de 3 ans (mais qui est EIP et du coup réagit bien plus comme un enfant de 5 ans que de 3). La variété d’activité, la sobriété du livre me laisse penser qu’elle va vraiment accrocher ! Et je pense que sa petite copine l’adorerait elle aussi, alors si jamais j’en gagne un autre, il sera pour elle !

  28. Soumis le 4 octobre 2012 à 11:28 | Permalien

    Bonjour,
    ton blog s’est glissé dans mes signets à la rubrique “à voir”, quand l’envie me prend de découvrir de belles illus, de sentir presque les cartes fraîchement imprimées et puis ça me donne tjrs envie de dessiner et de bricoler avec mes deux filles Claire et Émilie. Alors pour elle, je tente le concours. Sinon je reste plutôt discret sur les blogs, le tient y compris… Alors, allons-y franchement pour une fois. Ma première visite, c’était une recherche déco pour la chambre d’Émilie et on a craqué pour les stickers chaperon rouge. Après on découvre des liens avec ce qu’on a déjà et la notion d’auteur apparaît. “Cap ou pas cap” marche très bien avec les filles ! On rigole bien, on attend que les fantômes se rechargent sous la lampe puis on éteint et on les admirent. J’anime le loup qui fini par préférer prendre la tétine que de croquer des doigts… Quel bébé, ce loup! Merci pour ça.

  29. emily lie
    Soumis le 4 octobre 2012 à 21:50 | Permalien

    bonsoir,
    j’ai decouvert ton blog il y a qq jours…avant je ne regardais d’ailleurs aucun blog..aujourdhui je suis fan…et en meme temps de voir les mamans, les femmes formidables que je decouvre ds ces blogs et qui me filent des complexes en tant que maman de 3 petits choux :-D j’ai toujours aimé étudié et j’essaie de donner cette envie a mes petits et la méthode montesouri est parait il incroyable( meme la maitresse de mes deux petits en maternelle y a recourt de temps a autres)…alors encore bravo pour ce blog qui me fait voyager ds ton univers et qui me donne envie detre encore une meilleure Maman…emily lie

  30. afoc
    Soumis le 5 octobre 2012 à 10:42 | Permalien

    bonjour,

    je suis en sous marin depuis des année, un gout très fort pour les illustations et les bidouilles à faire main dans mains avec mes 3 coquins (e)s
    Celui du milieu ( 7 ans) a des soucis avec le domptage de sa main pour l’écrit alors si je ne suis pas l’heureuse gagante. ce livre qui me semble bien intelligent sautera dans mo panier et fera 2 heureux. car la plus jeune ne laissera pas sa part de baleine à son frêre.

    merci

  31. stephanie
    Soumis le 10 octobre 2012 à 20:56 | Permalien

    ca serait pil poil pour mon loulou .

  32. barbamama
    Soumis le 12 octobre 2012 à 14:13 | Permalien

    Cela faisait longtemps que je n’etais pas venue sur votre blog….
    Ce petit tirage au sort est l’occasion de laisser un commantaire car ce cahier à l’air super sympa d’autant plus que mon poulet commence tout juste la lecture et l’écriture !
    Je viens de temps en temps depuis plus d’un an c’est sûre pour chiner des idées et voir plein de jolis choses…ça fait vraiment du bien…ces belles illustrations….

  33. Karine P
    Soumis le 12 octobre 2012 à 20:50 | Permalien

    Bonsoir !
    Je ne vais pas vous le cacher, je découvre votre blog ce soir, en flânant sur diverses jolies choses du net…et vous en faites partie :) Vous apportez de belles idées, des activités sympas et faciles à réaliser, des photographies de la vie quotidienne douces et tendres ; vos illustrations sont “CHOU”…Vous avez vraiment un bel univers…que je partagerez avec mes amies, ma famille…
    Maman de 2 garçons (10 et 4 ans), je vais me régaler à reproduire certaines de vos idées afin de les gâter !
    Merci ;)

  34. Celbiz
    Soumis le 12 octobre 2012 à 23:35 | Permalien

    Bonjour,
    et bien moi je suis une nouvelle venue!Je suis arrivée par hasard, à la recherche de choses à créer avec mes mains en réutilisant des objets de tous les jours. Maman d’un p’tit baba de 6 ans, j’adhère d’autant plus que je vois que tu as aussi 2 p’tits gars à la maison. De très belles photos et réalisations, pleins d’idées de création pour des filles comme moi qui manquent d’inspiration mais qui ont soif de créativité! Bref, je vais vite aller m’abonner à la newsletter pour suivre de plus près! Bonne continuation et un coucou à ton Maxime qui doit être une source d’inspiration de tous les jours! Merci!

  35. Soumis le 15 octobre 2012 à 20:55 | Permalien

    En 2008, j’ai découvert votre travail…J’étais enceinte de mon 1er lutin, et j’ai participé à un concours Femina pour gagner l’autocollant “bébé à bord”… J’ai gagné et reçu les 2 autocollants car il y avait eu un bug ;-)

    Depuis l’autocollant trône sur ma voiture et je suis votre blog. J’adore les dessins, les décos… bref je me retrouve dans cet univers coloré, insouciant et qui permet de s’évader et rêver … Bravo !

    J’aime tout ce que touche au monde des enfants… ben vi, j’ai 2 lutins à la maison et je suis enseignante cin… du coup, je serai super intéressée de pouvoir toucher ce livre – d’autant que mon “grand” entrera à l’école l’année prochaine.

    Bonne soirée

  36. Soumis le 19 octobre 2012 à 09:23 | Permalien

    Houlala ça me parait bien loin le jour où je suis tombée sur ce joli site. Je crois que c’était à l’époque des auto collants pour BB et maman enceinte !
    Depuis j’y reviens régulièrement, voir les nouveautés, admirer les jolies photos et rêver…
    Ce cahier Montessori m’intrigue… :-)

  37. glopishloub
    Soumis le 19 octobre 2012 à 17:44 | Permalien

    ça ne fait pas si longtemps que ça que je connais ton blog… J’y suis venue après avoir reçu une jolie carte :) et je voulais voir plus d’illustrations de la personne qui l’avait faite!
    Je ne viens pas très régulièrement, mais aujourd’hui, de voir le titre et la couverture de ton livre, ça m’a tout de suite fait flash! En effet, ma petite soeur vient tout juste d’avoir son diplôme d’institutrice Montessori! Le cadeau parfait pour elle :)

  38. Hopeyouare
    Soumis le 21 octobre 2012 à 14:48 | Permalien

    Bonjour !

    Pour ma part, le dimanche c’est le jour ou je flâne sur la blogosphère. Je faisais des repérages pour les cadeaux de noël de mes neveux et nièces et je suis tombée ici. Je trouve ton univers très poétique et très beau, j’aime beaucoup.

    Merci beaucoup et bonne continuation !

  39. GIGIZ
    Soumis le 21 octobre 2012 à 23:02 | Permalien

    Bien l’bonsoir !
    Je suis très heureuse de découvrir la parution de ce joli cahier pour une éducation Montessori.
    Je me souviens des heures passées dès 2006-2007 (?) avec les éco-coloriages sur les bons gestes… J’ai usé plus de crayons que mes enfants d’ailleurs ;)
    Un grand braco pour vos illustrations.

  40. Mogore
    Soumis le 31 octobre 2012 à 00:01 | Permalien

    Trop tard pour le concours, mais je lis toujours :)

  41. Soumis le 5 novembre 2012 à 14:31 | Permalien

    Bonjour,

    je suis arrivée trop tard pour le concours, dommage.
    J’étais étonnée de voir ce beau cahier à la fnac la semaine dernière car je suis fan de Montessori et je ne savais pas que ce livre existait. En fait il est tout nouveau. Tout s’explique. Je l’ai feuilleté et il a l’air bien. Je vais surement le demander au papa Noel.

  42. Soumis le 8 novembre 2012 à 21:54 | Permalien

    Il est trop tard pour le concours mais c’est l’occasion pour moi de laisser un petit commentaire pour dire que cela fait presque 3 ans que je suis ton blog… Ce que j’aime : les articles, les photos, les idées proposées qui m’ont inspiré surtout en matière de livre puisque j’ai rapidement ajouté ton livre “cap ou pas cap ?” à la bibliothèque de mon petit bonhomme qui en est vite devenu fan ainsi que “l’histoire du soir” collection père castor. Bref, je suis ravie que tu sois de retour après cette longue absence.

  43. Soumis le 20 novembre 2012 à 15:54 | Permalien

    J’ai adoré les livres d’activités avec Balthazar, je vois que Nathan a remis ça ^^. superbe.

  44. Soumis le 9 décembre 2012 à 21:40 | Permalien

    J’ose enfin laisser une com…. je suis fan de tes illustrations et de ton univers. C’est grâce à la methode Montessori que j’ai appris à ma fille à lire… ayant eu moi meme des difficultées d’ apprentissage à la lecture. J’hésite encore à avoir un blog, surtout quand je vois le tien si beau.Merci pour tout ce que tu nous donnes… contente que tu reviennes en force!

  45. Astou Chauvet
    Soumis le 29 janvier 2013 à 09:00 | Permalien

    Bonjour !!! je découvre ton blog via Jadheo, c un très joli blog qui porte bien son nom, j’aime bien les posters et les papiers peints enfants. Le blog me fait penser à une bulle de douceur. Et en plus il y a des articles DIY, ce qui accentue encore plus mon plaisir. Merci pour ce moment si choupinou ;) Bonne journée !

  46. manon
    Soumis le 12 février 2013 à 14:29 | Permalien

    Je crois que j’ai connu le blog quand j’étais enceinte de ma fille qui a aujourd’hui 2 ans 1/2…dans ces moments où on flane, on cherche par ci par là des inspirations, du beau, du doux….et depuis, je suis assidue! Bravo pour ce beau travail !

  47. Romandine
    Soumis le 3 novembre 2013 à 23:10 | Permalien

    J’étais à la recherche d’idée pour un calendrier de l’avent quand je suis tombée sur ton blog. Je te suivais mais j’avais perdu ma liste des favoris. Je te retrouve et je découvre que tu viens de publier un livre, félicitations !

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou revendue à des tiers. Les champs requis sont marqués d’un *

*
*