Surprise!

concours-noel

Pour vous remercier de votre fidélité et parce que c’est bientôt Noël, Océchou vous offre pleins de jolies choses à gagner. Alors pour jouer c’est très simple: laissez-moi un commentaire et racontez-moi votre plus joli souvenir de Noël lorsque vous étiez enfant. Vous avez jusqu’à lundi 14 décembre minuit pour participer, après quoi je tirerai au sort les 4 heureux gagnants.
Attention, un petit tirage au sort supplémentaire sera fait avec celles et ceux qui auront relayés l’info sur leur blog (mentionnez-le dans votre commentaire) avec à la clé une petite pochette surprise! Bonne chance à tous!

To thank you for your great support and because it’s Christmas Time, Océchou offers full of pretty things to win. For playing it’s very simple: leave me a comment and tell me your most beautiful memorie of Christmas when you were a child.You have until Monday, December 14th midnight to participate, and I will announce the 4 winners the following days.
Attention, a little extra draw will be made with those who have relayed the info on their blog (write it in your comment) with a little surprise! Good luck everybody!

89 Commentaires

  1. Soumis le 8 décembre 2009 à 21:19 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël, c’est quand j’ai eu la joie d’avoir été tirée au sort pour le concours lancé par Océchou :) J’avais tout juste… 29 ans -on est tous de grands enfants-! c’était *magIque* !

  2. romandine
    Soumis le 8 décembre 2009 à 21:48 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de noël : je devais avoir une dizaine d’années et j’ai vu mon père traverser le village à la tombée de la nuit sur son vieux solex pour aller faire la surprise à des petits gamins.Il était trop beau mon père, déguisé en père noël sur son solex.

  3. PEYRE
    Soumis le 8 décembre 2009 à 21:53 | Permalien

    J’avais 10 ans quand j’ai reçu pour Noël un chien en peluche, un très beau montagne des Pyrenees. Il était beige et blanc et tout doux mais ce qui avait marqué mon imaginaire c’est que, du bout de la truffe au bout de la queue il était aussi grand que moi. Mon alter ego tout doux ! J’ai passé des mois a me balader avec Samos – oui c’était son nom – la tête sur ma tête et ses pattes sur mes épaules !
    Ça n’est peut être le plus joli souvenir de Noel mais c’est le cadeau qui m’a le plus fait plaisir, meme après des annees !
    Merci Ocechou de me permettre de l’evoquer ici !
    Marie

  4. Julie BluM
    Soumis le 8 décembre 2009 à 22:13 | Permalien

    Mon plus joli souvenir de Noel… La clémentine et le verre de lait grignotés de moitié par Papa Noel en personne chaque année… Je retrouvais les épluchures au réveil, si heureuse d’avoir sustenté ce gros bonhomme si gentil avec moi…

  5. Soumis le 8 décembre 2009 à 22:25 | Permalien

    Mes freres et moi on ne faisait que se lever la nuit pour tenter d’attraper le pere noel ;) du coup le pere noel a cache tous les cadeaux partout dans la maison dans TOUS les recoins : l’eu-pho-rie ! Merci pour ce jeu qui m’aura bien fait sourire !

  6. Soumis le 8 décembre 2009 à 22:38 | Permalien

    great giveaway!
    i have a lot of nice memories about christmas: my family and I used to go to the little village where my granparents live, I could play with my cousins in the snow… we had so much fun!

  7. Soumis le 8 décembre 2009 à 22:39 | Permalien

    Ce que j’aimais par dessus tout les soirs de Noël, c’était le moment où nos parents nous demandaient de monter jouer dans une chambre. Pendant les minutes qui suivaient nous étions sans surveillance : fatigués, impatients et surtout énervés, avec mon frère, ma soeur et mes cousins nous faisions des batailles d’oreillers endiablées…

    C’est toujours à ce moment là que le Père Noël décidait de passer et c’est en sueur que nous allions déballer nos cadeaux.

    J’ai relayé l’info sur mon espace perso : http://cathie29.spaces.live.com/

    Bonne soirée

  8. aurélie
    Soumis le 8 décembre 2009 à 22:47 | Permalien

    Le plus mémorable c’est l’année où petite j’ai eu les oreillons…Le plus rigolo c’est l’année où mes parents ont tellement bien caché certains cadeaux qu’ils ont été obligés de nous les offrir plusieurs jours après, une fois qui les avaient retrouvés… Le plus mignon c’est lorsqu’on mangeait avec mon mari les cookies et le verre de lait laissés par mon petit garçon…
    Mais le plus beau….c’est certainement le prochain quand je verrais le sourire de mes amours lorsqu’ils ouvriront leurs cadeaux :)

  9. Soumis le 8 décembre 2009 à 22:49 | Permalien

    Mon plus joli souvenir de noel, était l’année dernière quand mon ptit mec de 2 ans et demi a vu arriver le père noel (son papi déguisé), il a fait une tête entre pur bonheur et envie de s’enfuir en courant :D

    Je te souhaite de très bonnes fêtes ;)

    ps: je mets un post de ton concours sur my blog ;)

  10. Soumis le 8 décembre 2009 à 23:20 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël, ce sont en fait tous les “avant-Noël”, lorsque j’habitais encore chez mes parents : le rituel de l’achat du sapin de Noël le 1er week-end des vacances (pour que le sapin soit encore très beau le jour J et qu’on en profite pendant toutes les vacances), le choix du thème pour sa décoration (vert et rouge, blanc et or, fait-main, entièrement de noeuds vêtus…), la recherche du repas de Noël, où mère et filles nous attelions chacune à une tâche (entrée, plat ou dessert) et puis la déco de table et évidemment la recherche du cadeau idéal pour ceux qu’on aime…Bref, l’esprit de Noël était bel et bien présent…
    P.S. : je diffuse évidemment l’info sur Mum is geek dans la rubrique “bons plans” ;0)

  11. Soumis le 8 décembre 2009 à 23:22 | Permalien

    I have many wonderful Christmas memories, but mostly I remember Christmas dinners at my grandmother’s house surrounded by many aunts, uncles, and cousins. We kids always had our own table and we had so much fun!

  12. Soumis le 9 décembre 2009 à 01:08 | Permalien

    Moi ce ne sont pas mon meilleur souvenir de noel!mais mes meilleurs souvenirs de noel de toute ma prime enfance…quand ma mère ressortait les décos un peu jaunit chaque année et surtout de retrouver nos décos fait main de chaque noel précedent et d’en inventer de nouveau!!!un période delicieuse et magique…interminable…info mis sur l’url!bz!

  13. Polly
    Soumis le 9 décembre 2009 à 04:34 | Permalien

    Je vais plutôt vous faire part d’une anecdote…. depuis toute petite, mon père (un tenor né) nous faisait écouter du Tino Rossi au moment des fêtes. Sur la pochette de la cassette, Tino Rossi était déguisé en Père Noël. Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai assimilé au Père Noël alors lorsque le chanteur = Père Noël est décédé en 83 (j’avais un peu plus de 4 ans), j’ai été profondément triste. Néanmoins, j’étais très heureuse au Noël suivant de voir que tout le monde continuait à lui témoigner son amour et de croire en lui mais aussi fière de me dire que je savais qui était le Vrai Père Noël :p…… je ne peux m’empêcher de penser à cela à chaque Noël et d’espérer avoir gardé un peu de cette naïveté même à mon âge! :)

  14. Marion
    Soumis le 9 décembre 2009 à 08:17 | Permalien

    J’ai une mémoire de poisson rouge pour ce genre de chose (à mon grand regret) mais je me souviens tout de même que pour un soir de Noël, ma mère nous avait laissé, ma soeur et moi, choisir nos tenues chez Kiabi. Nous étions toutes deux ressorties du magasin avec des tenues brillantes, pailletées, colorées et assez tapes à l’oeil et étions très fières de montrer nos vêtements à notre famille. Quand on regarde les photos maintenant, ça nous fait bien rire !

  15. Soumis le 9 décembre 2009 à 08:17 | Permalien

    Petite, en me promenant avec mes parents dans les magasins de jouets, je me suis postée devant l’arbre magique (cette fabuleuse maison dans un arbre) et je leur ai dit que je l’adorais.
    Et quelques jours après, sous le sapin… le fameux jouet! J’avais confirmation que le père Noël existait bel et bien, et qu’il m’avait entendu dans les couloirs du magasin… Ca reste un souvenir extra, cette sensation d’avoir croisé furtivement le Père Noël… :)

  16. lamathilde
    Soumis le 9 décembre 2009 à 08:31 | Permalien

    Mon plus beau souvenir était d’entendre le bruit d’un grelot que ma grand mère faisait lorsque les cadeaux étaient posés au pied du sapin en étant persuadé que c’était le père noël qui venait de partir ! :) elle est forte la mamie !

  17. Soumis le 9 décembre 2009 à 09:20 | Permalien

    Mon plus souvenir c’est le 1er noel de ma fille ! La voir avec ses grands yeux équarquillés de surprise et de bonheur devant tant de paquets !! C’est pour ça que j’aime autant noel, ce sont toutes ces étoiles dans les yeux qui sont magiques !! merci pour le concours et les superbes lots !!

  18. rozdsabless
    Soumis le 9 décembre 2009 à 09:28 | Permalien

    mon plus beau souvenir de noel remonte a mes 2 ans ou ma mère avait eu un petit chien que j’ai chéri pendant longtemps!!

  19. Soumis le 9 décembre 2009 à 09:38 | Permalien

    mon plus beau souvenir de Noël, c’est une année où nous avions échangé de maison avec des amis. Chez eux, tout était immense. Très haut (c’est une famille de géants), tout décoré et lumineux, et on se sentait comme des lutins dans la maison du PèreNoël. Les porte-manteaux étaient inatteignables, le sapin touchait le plafond, on pouvait dormir à 4 dans les lits, et partout, partout, du bois et du velours…

  20. Soumis le 9 décembre 2009 à 09:39 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël c’est facile j’avais 5 ans. Le 24 décembre au soir, mon père est arrivé chez ma grand-mère pour nous dire que mon petit frère était né. Enfin, un petit frère, j’en voulais un depuis si longtemps!!! Ma mère m’a raconté plus tard que je me suis penchée sur le berceau le lendemain et que j’ai dit “Il est juste comme je le voulais”.

  21. PrincessABOU
    Soumis le 9 décembre 2009 à 10:26 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël, c’est quand chaque année mes parents nous faisaient croire à ma soeur et moi que le Père Noèl s’était servi un petit digestif avec des gateaux .. “il est pas gêné ce Père Noël” nous disait mon papa. Ca me fait toujours rire quand j’y repense.

  22. Julie
    Soumis le 9 décembre 2009 à 10:46 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël remonte à l’année dernière lorsque mon neveu de 2 ans et demi a découvert le père Noël en chair et en os venu tout spécialement lui dire un petit mot en même temps qu’il déposait les cadeaux au pied du sapin !!!
    Extraordinaire de voir ses yeux briller ainsi ! Un grand moment !
    Le père Noël fut cette année là un remarquable Père Noël ;-)

  23. Silvia
    Soumis le 9 décembre 2009 à 11:41 | Permalien

    My best Christmas memory was when I was a child and we spend the holidays in San Francisco. I was scared that since I was not at home, Santa Claus would not leave any presents that Christmas, but he did! He managed to find out the address of our hotel, and left me a Barbie doll and a panda on a bicycle from Chinatown ;-)

  24. Katie
    Soumis le 9 décembre 2009 à 11:50 | Permalien

    Living in a place where it is always hot at Christmas — Sydney — sometimes too hot, my favourite memories are heading to the beach with my dad for an early morning swim.

  25. Soumis le 9 décembre 2009 à 13:01 | Permalien

    I think what I loved most about Christmas when I was a child was the suspense of the advent calendar, decorating the tree and of course all those sweet and spicy aromas of Christmas baking – it’s what I love the most today, too and now I have little ones – I’m re-living these memorable moments all over again!

    Petit post sur ton concours sur mon blog :-)

  26. Nymphadora
    Soumis le 9 décembre 2009 à 13:39 | Permalien

    Moi je me rappelle que quand j’était toute petite , le jour de Noël mes parents m’avait emmené à DisneyLand Paris. Et là, j’était tellement contente d’avoir rencontré la Belle au bois dormant, Aladin, Blanche Neige … bref, c’était le plus beau jour de ma vie d’enfant !

  27. fanny
    Soumis le 9 décembre 2009 à 13:48 | Permalien

    Le plus beau noël sera évidemment le prochain, lorsque ma fille ouvrira pour la 1re fois ses paquets toute seule…

  28. Soumis le 9 décembre 2009 à 14:11 | Permalien

    Je me rappelle le décor de cette époque (fin des années 70) des biscuits de Noël, chants de Noël, des lumières et surtout le dîner de famille.

  29. Soumis le 9 décembre 2009 à 14:34 | Permalien

    Bonjour :)

    Je ne parle pas français, alors j’ai utilisé un traducteur en ligne J’espère que je ne dis pas trop bête. hehehe

    Un de mes plus beaux Noël est la crèche nous a fait avec le Playmovil, cow-boys et Indiens devinrent bergers, des sages, etc.

    Merci pour le tirage au sort, je suis un abonné heureux pour de nombreux mois.

    Greetings from Spain (ce n’est pas traduit! :P )

  30. Soumis le 9 décembre 2009 à 15:50 | Permalien

    Un souvenir classique mais tellement cher à mon cœur: la surprise totale de découverte des cadeaux sous le sapin alors que je me forçais de ne pas dormir toute la nuit pour ne pas rater le père Noël!


    Merci , Nicole, pour ces cadeaux merveilleux! Je passe le message sur mon blog:)

  31. Soumis le 9 décembre 2009 à 15:54 | Permalien

    When I was a kid, I always dreamed with a white christmas, but I live in Chile, south america. Christmas is really hot, around 30° C.
    I grewn up with the movie image of the north hemisphere. Chimneys, streets covered with snow, snowman, etc. But my reality always was: w atermelon, swimming pools and long sunny days.
    I really love christmas time, and enjoy the sunny christmas. Maybe once time i will live a white christmas. Until that time I will enjoy every juicy gift that brings me the summer.

    Happy holidays!

    The giveaway in my blog:
    http://www.tildecl.blogspot.com

  32. Soumis le 9 décembre 2009 à 16:44 | Permalien

    Je ne me souviens pas d’un Noël en particulier mais le souvenir que je garde de mes Noël d’enfant ce sont les chansons que nous chantions à tue tête pendant que les parents préparaient le repas de Noël. Tino Rossi était mon idole !!

  33. Soumis le 9 décembre 2009 à 16:45 | Permalien

    J’ai oublié de dire que j’ai mis l’info sur mon petit blog !!

  34. Mariette Nguyen
    Soumis le 9 décembre 2009 à 18:16 | Permalien

    1985. Un 25 décembre au matin. Des paquets aux pieds du lit. La douceur caressante de l’hiver niçois. Ma première boîte de craies d’art. Mon premier souvenir de Noël.

    Merci pour ce concours : c’est un beau partage tous ces souvenirs!!

  35. Soumis le 9 décembre 2009 à 20:25 | Permalien

    Mon Noël dernier, avec mon bébé dans mon ventre (même s’il est sans champagne celui-là!!), je parlerai bien de son premier Noël à elle, mais il faudra attendre quelques semaines ;-)
    l’info sur le blog d’ici demain soir!

  36. Soumis le 9 décembre 2009 à 20:48 | Permalien

    Mon pluis joli souvenir de noël: quand je suis montée à l’étage avec ma grand-mere et mes soeurs pour regarder par la fenetre le pere noel arriver…on guettait l’étoile filante qui signifiait qu’il venait de déposer les cadeaux et on redescendait en courant pour découvrir tous les cadeaux!
    J’adoreeee cette période de l’année…j’espère que Jules en gardera autant de souvenirs!

  37. Soumis le 9 décembre 2009 à 20:57 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de mon Noël d’enfance… C’était le sapin qu’on faisait tous ensemble le 24 au soir. Ensuite, on mangeait des canapés accompagnés de thé à la cannelle… Et au lit !!!! Pour mieux se lever le lendemain matin et découvrir les cadeaux au pied du sapin… Cette tradition me manque beaucoup car maintenant, on doit se partager entre nos 2 familles et c’est pas toujours facile….
    Petit post sur mon blog !

  38. MaLoLoTTe
    Soumis le 9 décembre 2009 à 21:39 | Permalien

    Alors moi, je garde en tête 2 supers souvenirs :
    1/le premier est presque un rituel que l’on aime prolonger avec mes petits neuveux… après le repas le jour du réveillon, on remet tous manteaux, bonnet, gants et écharpes, petits et grands, pour voir si le père noel est dans les parages… et comment le sait-on ? et bien il suffit de voir si on trouve des crottes de rennes !!! et on en trouve !!! et là quand on rentre après notre petite balade, maman qui est restée pour mettre un peu d’ordre dans la maison nous annonce, qu’on l’a loupé mais les cadeaux sont là !! bonheur !!!!! joie dans la maison !!! tour à tour chacun ouvre un paquet… une tradition familiale, que l’on répète chaque année avec plaisir !

    2/Et pour finir, une année où nous allions chercher ces fameuses crottes de rennes, on est tombé nez à nez avec le père noel (et on a tous eu les chocottes !!!) des voisins s’étaient déguisés et faisaient le tour du quartier… C’était très drole et un très bon souvenir…
    donc maintenant j’en suis sûre il existe le père noyel ! je l’ai vu…

  39. Soumis le 9 décembre 2009 à 21:56 | Permalien

    Mon p’tit souvenir : consignée dans la cuisine surchauffée de ma grand-mère, l’attente qui précédait la venue du Père Noël me semblait interminable. J’espérais que retentisse la clochette, ce fameux signal qui me permettait de courir vers le salon pour y trouver une fenêtre grande ouverte, sentir le froid glacial et découvrir enfin tous les paquets au pied du sapin. Un billet également sur mon blog… Grand merci pour ce jeu !

  40. Soumis le 9 décembre 2009 à 22:09 | Permalien

    Mes plus beaux souvenirs des Noëls de mon enfance, c’est le moment où cachés dans nos chambres nous attendions le passage du Père Noël, et que nous entendions le coup de sonnette nous signalant qu’il venait de partir… Les adultes sur le perron de la maison faisaient mine de l’avoir aperçu et nous on ne voyait déjà plus que les cadeaux au pied du sapin !!
    Et puis Noël c’était toujours un peu plus pour moi… je prend un an de plus tous les 25 décembre ;o)

  41. Soumis le 10 décembre 2009 à 03:48 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël: la rentrée aux E-U après avoir passé un semestre en France pour la 1ère fois… nouvelle perspective réunie avec des anciens amis… :)

    Mille fois merci pour ce concours merveilleux!

  42. bichique
    Soumis le 10 décembre 2009 à 09:14 | Permalien

    mon plus beau souvenir de Noel, moi et mon frère chez mes cousins qui attendions patiemment le père Noel, alors on s est tous caché dans le placard du couloir pour le voir passé la nuit… une belle complicité

  43. Soumis le 10 décembre 2009 à 12:11 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël est d’avoir fait croire à notre petite
    cousine que le Père Noël venait de passer dans le ciel. Pendant que
    Maman agitait les grelots, mon frère et moi alors âgés de 7 et 10 ans,
    pointaient du doigt le ciel étoilé en criant “oh le voilà!”. Notre
    petite cousine s’est alors précipité à la fenêtre et s’est écriée “oui,
    oui je l’ai vu, moi aussi! Il vient de partir”. C’était trop mignon,
    vous auriez vu ses yeux qui brillent, elle avait 3 ans et croyait dur
    comme fer au Père Noël. C’est à ce moment là que mon frère et moi avons
    pris conscience que les petits mensonges pouvaient avoir du bon ;) )
    C’était franchement magique!

    Je vais relayer l’info sur mon blog http://www.unehistoireetaulit.com/

  44. Soumis le 10 décembre 2009 à 12:16 | Permalien

    Le premier Noël de ma fille. A l’époque , elle n’a que 5 mois mais pour la première fois depuis longtemps et sûrement parceque je suis maman pour la première fois, noël et la magie qui entoure cet évènement prend tout son sens…Aujourd’hui, elle a 3 ans 1/2 et je partage toujours avec elle cette magie de Noël…

    Bravo pour ton blog “trozolie” que je prends plaisir à lire chaque jours…

  45. Soumis le 10 décembre 2009 à 12:39 | Permalien

    J’avais une dizaine d’années, nous devions partir réveillonner chez ma grand-mère qui habitait à plus d’une heure de route. Il venait de neiger et papa venait de prendre la décision qu’il était trop dangereux de prendre la route et que nous resterions donc à la maison. Mes soeurs et moi, malgré l’euphorie du à la neige, étions très déçues. Nous habitions dans un tout petit village près d’une ferme. Dans la soirée notre voisin est venu nous chercher, un petit veau allait naître. Ce soir là, nous avons donc passé un Noël plutôt original dans une étable!!!
    Voilà un de mes meilleurs souvenir de Noël…
    Bizzz

  46. Soumis le 10 décembre 2009 à 13:58 | Permalien

    Pas un Noël moins beau que l’autre…. Mais les plus beaux Noël restent ceux où j’ai eu la chance d’être à la montagne avec les flocons virevoltant…
    Et celui de l’année dernière… entourée de mes 4 lutins! :-)

  47. Luhy
    Soumis le 10 décembre 2009 à 14:08 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de noel , c’est toujours quand on allume le sapin pour la première fois de l’année. :)

  48. Soumis le 10 décembre 2009 à 15:31 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël c’est sans nul doute chez mes grands parents.
    Ma soeur et moi jouions dans une chambre en attendant le papa Noël, les “adultes” devaient nous appeler si ils le voyaient.
    Et d’un seul coup on entend crier “LES FILLES!!! LES FILLES!”. On arrive en courant affolées et excitées et… personne…
    et on nous explique “Il est arrivé très vite, a déposé les cadeaux comme par magie, a avalé rapidement son bol de chocolat au lait, et il est partit en courant par la porte (cheminée trop petite pour sa corpulence), et regardez… la porte est restée ouverte!!! ”
    Et bien ma soeur et moi sommes presque restées plus longtemps devant le bol vide et la porte que devant les cadeaux!! Combien d’étoiles dans nos yeux!!! ahahahahahaha
    J’adore ce Noël!!!

    ps: merci Nicole pour cet adorable concours!!!

  49. Soumis le 10 décembre 2009 à 17:59 | Permalien

    cool j’adore votre blog, et j’ai aimé votre interview!!^^
    Donc, mon plus beau noël: je dirais que c’était il y a 2 ans, le première fois que j’ai fêté noël pour “de vrai”!!^^
    C’était tellemnet agréable d’avoir toute cette famille réuni pour celebrer ce moment de partage et d’amour!

  50. Soumis le 10 décembre 2009 à 21:24 | Permalien

    Hello !

    Alors moi c’est un peu ridicule, mais ça montre bien que je suis une vraie accro aux séries tv depuis toujours !
    Je l’ai fait 2 années d’affilé, cela m’a pris beaucoup de temps, mais ca en valait la peine.
    Pendant toute l’année je scrutais les programmes TV pour voir si les épisodes de noel de mes séries chouchou (la petite maison ds la prairie & cie) étaient diffusées. Je les enregistrais (sur des cassettes à l’époque hein) tout au long de l’année, et le 24 décembre, on passait la journée à les regarder avec ma soeur, le pied !!
    Pas tres “noel au coin du feu”, mais ce souvenir reste gravé car il était préparé tout au long de l’année, et dégusté comme il se doit le jour de noël.

    PS : petite pub publié sur mon blog !

  51. Soumis le 10 décembre 2009 à 23:07 | Permalien

    Pour moi tous mes noëls sont supers!!!
    Je fais une liste de cadeaux dans ma tête et au pied du sapin, tous les ans, j’ai les cadeaux de ma liste… Je sais toujours pas comment il fait le père noël, mais c’est lui le plus fort!!!

  52. Soumis le 10 décembre 2009 à 23:10 | Permalien

    le soir du 12 décembre, sous le sapin les chaussures des petons, le pain pour l’ane, le lait chaud pour elle, Santa Lucia.
    en italie elle laisse les cadeaux aux enfants pendant la nuit.
    le matin du 13 ohhhh merveille!!
    les cadeaux
    les gourmandises

  53. Soumis le 10 décembre 2009 à 23:30 | Permalien

    waaawww!! i love your blog and of course your work!
    My English is very poor, I hope that you could understand me.
    I am from Catalonia (spain) and my best Christmas memory is when we were “making shit” the “tio”(a typical Catalan tradition): the children sing simultaneously that strike a magic trunk that they shits candies and gifts. A bit eschatological but very exciting!
    merry christmas!!!

  54. Steph7762
    Soumis le 11 décembre 2009 à 11:03 | Permalien

    Logiquement le père Noël ne passe pas chez nous puisque son cousin Saint-Nicolas est déja passé le 6 décembre Mais je me souvient d’un noël ou j’avais 9 ans,ma soeur était à l’hopital et chaque fois que j’allais la voir je restais collée devant la vitrine du petit magasin devant un joli chat gris et son peit coussin rose et quel bonheur de le découvrir en dessous du sapin le matin de noël ;-)

  55. Soumis le 11 décembre 2009 à 11:16 | Permalien

    My best Christmas memory is when all the family was very close and nobody had died. We stayed all together singing all day long, making sweets whith grandmothers and buying at “mercadillos”. And the most misterious was trying to see Santa between people in the street… my mother said to us he was there seeing all what we do. Now I try to do the same with my children and I hope they are waiting Christmas with the same emotion than me when I was a child…
    (Sorry about my english)

  56. Servane
    Soumis le 11 décembre 2009 à 11:17 | Permalien

    Alors le plus beau souvenir de nôël… mais tous mes noëls ont été magiques… mes parents ont toujours tenu à que ce soit merveilleux… une année avec mes cousines nous avons en lieu et place d’aller au dodo fait le pied de grue dans l’escalier chez mon grand père pour attendre le Père Noel mais hélas la fatigue a été plus forte que nous (la même année nous avons fait la même chose pour les cloches à paques, sans beaucoup de résultat non plus)… sinon une année un de mes cousin était dans le doute donc mon père a vêtu son habit de père Noel… et mon cousin disait au “Père Noêl” attends part pas mon oncle est au toilette il va venir il faut que tu le vois… nous avons énormément ris cette année là car il ne voulait pas le lacher…

  57. Géraldine
    Soumis le 11 décembre 2009 à 12:04 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de noël c’était chez mon oncle(dans une immense maison de poupée)la famille était réunie autour du sapin et du feu de cheminée notre (le mien et celui de ma soeur jumelle) de cadeau de noël était dehors … c’était mon premier poney :-) début d’une longue histoire d’amour qui dure encore 25 après

    Bon noël à toutes

  58. Soumis le 11 décembre 2009 à 15:03 | Permalien

    Mon souvenir d’enfant le plus mémorable, était le jour de Noël, ou nous descendions 4 à 4 les escaliers (moi, mon frère et ma soeur) pour découvrir le sapin et ses cadeaux… et une année, il y avait les plus gros cadeaux que nous n’avions jamais vu… pour moi ce fut un lit de poupée, une poupée et une cuisinière… le parfait petit Kit de la maison…
    C’était trop et trop beau… j’en ai des frissons à écrire cela…

    Vivement le 25 au matin !

    Bon Noel à tous !

  59. carpentier
    Soumis le 11 décembre 2009 à 16:09 | Permalien

    Mon plus beau cadeau de noël est celui de 2007, lorsque j’ai appris que j’était enceinte pour la première fois…

    Mon plus beau rêve se réalisé

  60. Soumis le 11 décembre 2009 à 18:32 | Permalien

    My favorite Christmas was when I was maybe 5 or 6. I remember wanting a cabbage patch doll forever. Both me and my little sister, Penny, wanted one. Well, to our surprise we were both given one. I cherished that doll growing up and I think it’s still at my mom’s house. And now, my daughter, has a cabbage patch doll of her own, which she truly loves as well. It’s so fun seeing her grow up and love the same things I loved.

    NOTE: I posted about the giveaway on my blog. http://mufninc.blogspot.com/2009/12/giveaway.html

    Thanks! Love your work!

  61. Maura
    Soumis le 11 décembre 2009 à 18:48 | Permalien

    Je me rappelle d’une petite poupée de chiffon, minuscule, que j’avais reçue à Noël, avec deux robes et un petit panier-valise dans laquelle je la déposais délicatement. Pour moi elle valait toutes les Barbie du monde, tous les jouets en plastique qui à cette époque commençaient à envahir nos magasins. Je l’ai gardée très longtemps, ma poupée, je sens encore la douceur du tissu sous mes doigts, c’était vraiment ma poupée préférée!

  62. Soumis le 11 décembre 2009 à 18:59 | Permalien

    Je me rapelle je devais avoir 4 ans environ chez mes grands parents, le père Noël m’avait apporté une caisse enregistreuse pour jouer à la marchande !!
    Quel beau et merveilleux souvennir !!!
    Bonnes fêtes à tous.

    Le message est sur mon blog.
    Nadia

  63. Johanna
    Soumis le 11 décembre 2009 à 19:38 | Permalien

    I remember waking up in the morning and being so excited about getting to play with all the marvelous presents that I got the evening before. I think that was like 5 in the morning and it was so peaceful until everybody woke up around 4 hours later. Until today, I still remember these feeling, this extreme excitement and then this quiet, warm house and all the toys around me. It was perfect bliss and sometimes when I come across a moment of true happiness it takes me right back to that christmas morning :)

  64. Emily
    Soumis le 11 décembre 2009 à 22:10 | Permalien

    I used to love going over to my grandma’s house. It was always so festive and beautiful and even though we weren’t allowed to touch anything, there was always someone’s lap to sit on or a game to play. And she always let us help in the kitchen. :-)

  65. Soumis le 11 décembre 2009 à 23:07 | Permalien

    Mon plus joli souvenirs de noël, c’est l’an dernier, voir les étoiles que ma fille avait dans les yeux devant ce sapin qui clignotait de mille lumières et ces petits paquets à déballer… l’émerveillement qu’elle avait je crois que je m’en souviendrais toute ma vie…
    Ce petit jeu est vraiment chouette… et magique…
    je l’ai relayé sur mon petit blog ici — http://momentsdemilie.canalblog.com/archives/2009/12/11/index.html

    A bientôt…

  66. fila
    Soumis le 12 décembre 2009 à 16:33 | Permalien

    alors mon plus beau cadeau c’est ma mere qui m’a offert mon premier velo…a l’epoque je me souviens que j’etais heureuse et je sautais partout.
    finalement il suffisait de peu de chose pour etre heureuse,ce qui n’est plus le cas de nos jours.

  67. Soumis le 13 décembre 2009 à 01:58 | Permalien

    it might sound strange, but when we were younger we would play bingo on christmas day for hours. my grandma always had several presents for each of us, and we could only open one each time we got a bingo.
    it’s fun to remember those times.

  68. Soumis le 13 décembre 2009 à 06:07 | Permalien

    J’en ai deux ( désolée!!)Le premier,sans aucun doute le premier Noel de ma fille, chez mes parents, le salon innondé de cadeaux.Les yeux grands ouverts à la découverte de toutes ces lumières, de toutes ses bo^tes emballées avec du papier qui fait du bruit!!!que du bohneur!!!!Le deuxième, notre premier noel sous les tropiques!! Le sapin, les décos, la fausse neige et le père noel sous 30° mais surtout ce sont les feux d’artifices!!Nous avions jamais vus autant de feux!! La Réunion s’illumine entièrement sous les feux!Chaque foyer tire ses feux dans son jardin,dans la rue et c’est magique!!!

  69. Miss Gaillette
    Soumis le 13 décembre 2009 à 09:43 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noêl, c’est lorsque j’ai passé les fêtes chez mes amis Régis et Valérie. Le matin, leur fils Lucas, âgé de 4 ans, est venu me réveiller en me disant que le Père-Noël était passé. Il m’attendait pour ouvrir ses cadeaux. Il y en avait des tonnes envoyés de toute la France par la famille. Mais il était heureux car il avait la seule chose qu’il avait commandé : un vélo…

  70. Soumis le 13 décembre 2009 à 12:09 | Permalien

    Ca y est, un petit com’ chez moi pour toi…
    Bon dimanche, bizzz

  71. Soumis le 13 décembre 2009 à 14:09 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de noël > j’étais toute petite, j’devais avoir peut être 3/4 ans, et en pleine nuit, j’ai entendu le père noël…si si, c’est vrai…alors bien sûr je suis allée voir…sans faire de bruit…le lendemain matin, mes parents m’ont retrouvée endormie dans le couloir…j’avais regardé le Père Noël par le dessous de la porte :) )

  72. Tatyminou
    Soumis le 13 décembre 2009 à 16:56 | Permalien

    Mon premier souvenir de Noël: j’avais presque trois ans et j’avais commandé au Père-Noël des “poissons et des tomates”…
    Quel bonheur quand le matin j’ai découvert sous le sapin un bel étal de marchande avec, dans ses mini cagettes…des poissons et des tomates!
    C’est un des mes plus vieux souvenirs, et il est marqué à jamais!
    Pas de blog pour faire de la pub mais j’aime beaucoup ce site!

  73. Soumis le 13 décembre 2009 à 17:18 | Permalien

    Ah! je vois, un peu plus haut, que ma p’tite soeur (petite tribu) a déjà raconté notre plus beau noël: ce 24 décembre ci était trop enneigé pour réveillonner chez notre grand-mère; la déception laissa vite place à l’émerveillement de la naissance d’un veau dans l’étable de notre voisin. Un Noël hors du commun gravé à vie dans nos mémoires! ^ ^
    Biz xxx véro’.

  74. Soumis le 13 décembre 2009 à 21:34 | Permalien

    mon plus beau souvenir de noel remonte a mon enfance.. en faite c etait la traditon chaquee annee….on allait se coucher comme chaque jour et vers 12:00 mes parents nous reveillaient pour ouvrir un cadeau de notre choix…c etait magique de se lever au milieu de la nuit et d ouvre ce cadeau a la lumiere du sapin….je partais au lit avec pleins d etoile dans les yeux…encore quelques annnes et je passerai cette tradition a mon fils.

    je fait un petit poste pour toi sur mon blog bisous
    julie

  75. Soumis le 14 décembre 2009 à 06:14 | Permalien

    I remember getting swimming togs for Christmas and spending the day in our little plastic pool. I live in Brisbane Australia so we’ve always had a warm summery Christmas. Merry Christmas everyone :O)

  76. Castache
    Soumis le 14 décembre 2009 à 09:43 | Permalien

    Bonjour
    Bravo pour votre très beau blog que je découvre à l’occasion de ce petit concours.
    Mes plus beaux souvenirs de Noël c’est lorsqu’on préparait le sapin et la crèche tous ensemble. On le faisait le premier jour des vacances. Le symbole était d’autant plus fort!

  77. mathilde
    Soumis le 14 décembre 2009 à 10:41 | Permalien

    mes parents sont divorcés et depuis quelques annees noel c’etait en tout petit comité(6-7 personnes)mais l’année derniére nous avions invité tout nos amis et fait un tirage au sort pour que tout le monde offre a quelqu’un un petit cadeau a moins de 5 euros,les fous rires quand on s’est vu offrir des stylos lumineux,des mini lampe a paillettes et des canards de bain!c’etait vraiment mon meilleur noel et le mieux c’est qu’on recommence cette année et j’ai deja trouvé une charlotte de bain en forme de grenouille!hihi

  78. Soumis le 14 décembre 2009 à 14:22 | Permalien

    Lorsque j’étais enfant, Noêl était vraiment magique. Tout la famille se retrouvait chez mes grand-parents maternel. Ma grand-mère se faisait livrer le plus grand des sapins! Il allait jusqu’au plafond et il y avait des tonnes de cadeaux a ses pieds, pour tout le monde (12 cousins&cousines). Mes grands parents économisaient toute l’année pour cette fête et mettait leur petits sous en commun pour”voir les étoiles dans les yeux de nos petits enfants” comme ils disaient.Mais mon meilleur souvenir reste celui où ma grand-mère eu la bonne idée d’offrir à ses petits-enfants une pochette surprise avec des ballons de baudruche dedans. On s’est amusé à les faire vire-volter dans les airs pendant des heures en oubliant complètement les autres cadeaux qui nous attendaient. Comme quoi, les choses les plus simple sont souvent les meilleurs. C’est merveilleux souvenir.

  79. Soumis le 14 décembre 2009 à 15:24 | Permalien

    bonjour, je crois que mon meilleur souvenir de noel a été quand le vélo de mes rêves était là le matin du 25 décembre sous le sapin, il était violet comme je le voulais (mes parents l’avaient repeint lol)
    sinon je garde aussi un très bon souvenir de mes noel passé avec mes cousins et cousines que je ne revois quasiment plus maintenant.
    J’ai mis l’annonce de ton jeu sur mon blog ici:
    http://soony.canalblog.com/archives/concours/index.html
    (il est sur le post daté du 30 novembre)

  80. Soumis le 14 décembre 2009 à 15:38 | Permalien

    Mon plus beau souvenir de Noël, le dernier Noël chez ma grand-mère, nous arrivons enfin chez elle dans sa petite ferme toute fille du finistère, la route depuis Paris a été longue et laborieuse. Il fait très froid, nous sommes fourbus mais tellement excités d’être enfin arrivés. Tout le monde est déjà là. Les parisiens sont les derniers. Nous ouvrons la porte et blam, un ENORME sapin, le plus gros qui ne soit jamais rentré dans cette maison, tout décoré d’or et d’argent. Je devais avoir 8 ans, c’était le dernier Noël avec ma petite grand-mère.

  81. Soumis le 14 décembre 2009 à 20:01 | Permalien

    Mon plus beau noël est un voyage surprise à la Réunion, 32°, un décor fabuleux, un diner convivial au clair de lune, et l’attente du minuit pile sur la plage sous les étoiles…pas dans la tradition mais vraiment magiiiique!

  82. Tamara Braun
    Soumis le 15 décembre 2009 à 00:14 | Permalien

    My Father is German and my Mother is Australian. Christmas was always spent in the southern hemisphere getting sunburnt, eating fish. Very untraditional. I always wanted the traditional Christmas that my friends had. Now, as an adult, I live in Alberta Canada (where it is so so cold) and I long for that warm sunny ‘untraditional’ Christmas of my childhood.

  83. Soumis le 15 décembre 2009 à 13:07 | Permalien

    Rhoooo je passe le 15 à midi, c’est trop nul !

  84. MIETTE
    Soumis le 15 décembre 2009 à 16:10 | Permalien

    Ratatouille et camembert! c’est trop tard!

  85. Soumis le 15 décembre 2009 à 18:01 | Permalien

    Hu, c’est un peu moins une, là !
    ALors, moi, ce n’est pas exactement un souvenir de Noël mais un souvenir autour du Père Noël.
    Mon petit cousin parlait avec sa grand-mère de la Mort. Oui, ça commence sérieux ! :D
    Il réfléchissait et lui disait : mais alors, quand moi, je serais vieux comme toi, Toi, tu seras morte ?!
    Mamie : Euh oui, mon chéri…
    Piti Gaçon : Waow ! Super !
    Mamie, un peu froissée : Ah bon ?
    Piti Gaçon : Ben oui ! Si tu vas au Paradis, tu vas monter au Ciel et comme ça tu pourras voir la maison du Père Noël !
    J’avais trouvé ça génial. Pour lui, il y avait une hiérarchie d’altitude. Le pays du Père Noël étant un peu avant le Paradis quand on monte au ciel…
    Et puis, Mamie a été rassérénée… :D

  86. Soumis le 15 décembre 2009 à 18:02 | Permalien

    houlala !
    ah ben, non, c’est trop tard, en fait !
    On est déjà mardi….
    hu, j’ai plus toute ma tête, moi…
    Si Papa Noël pouvait m’offrir deux heures de plus par jour…

  87. Soumis le 16 décembre 2009 à 17:14 | Permalien

    Oups, je suis sacrément en retard, mais je viens tout juste de découvrir ton blog par le biais du blog de Fifi Mandirac, et je tombe nez à nez avec ton concours !! C’est TRES TRES BOOOOOOOOOOOOOOOOOOO tout ce que tu fais !
    Je tente quand même ma chance au cas où tu accepterais les retardataires !!!
    Mon plus beau souvenir de Noël, même si c’est triste, est le dernier passé avec ma maman, partie beaucoup trop tôt, lorsque j’avais 20 ans ! Elle nous a offert une photo de toute la famille dans un cadre, c’était la première fois qu’elle faisait ça, elle devait sentir qu’il s’agissait du dernier ! Nous avons tous profité de ce moment précieux, comme une parenthèse de bonheur au milieu de tous les traitements médicaux !
    Dans un registre + joyeux, les yeux émerveillés de mon fils pour son 1er Noel, ont rendu la magie à ses fêtes de fin d’année !
    Bon noël à toutes et tous

  88. Soumis le 21 décembre 2009 à 09:33 | Permalien

    Mon plus beau souvenir c’est comme un pavé dans la mare, c’est quand j’ai decidé d’aider les enfants… tous les enfants qui ne pouvaient fêter Noël dignement !!!!
    J’aim aimé ouvrir mes cadeaux mais je leur ai dit, non ça suffit, besoin de rien, il faut leur donner, à eux, à tous les enfants du désert…

  89. océchou
    Soumis le 21 décembre 2009 à 11:43 | Permalien

    Un petit message pour vous dire que le concours est fini! Merci à vous tous pour ces merveilleux témoignages, ce fut magique de vous lire…

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou revendue à des tiers. Les champs requis sont marqués d’un *

*
*